Connectez-vous
AFISO
AFISO

Tout savoir sur le Congrès AFISO 2025


Le CHU Tivoli recrute des infirmiers (m/f) bacheliers et/ou spécialisés en soins périopératoires, brevetés pour le quartier opératoire



Depuis 2008 Surgical-help recrute des infirmier(e)s instrumentistes et/ou assistant(e)s opératoires, circulant(e)s et réveil; sous le statut d’indépendant (complémentaire)

MVH Nurse Support recrute des infirmier/es circulant/es et/ou instrumentistes indépendant/es complémentaires

Un Hôpital Universitaire Bruxellois recherche un Coordinateur freelance/indépendant (h/f) pour le quartier opératoire

La société Hand4Surgery recherche des instrumentistes indépendants (h/f)


Pour recevoir la newsletter

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)


LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA



RECHERCHE









Samedi 18 novembre 2023 - Journée des chefs AFISO

Notre société connaît des changements sociaux majeurs, et le monde professionnel ne fait pas exception. La motivation des collaborateurs n'est plus garantie, leurs besoins et aspirations évoluent, créant parfois un fossé avec les professionnels plus expérimentés. Cette situation peut engendrer des incompréhensions, générant des charges émotionnelles tant pour les employés que pour les responsables infirmiers. Quels sont les leviers et comment les activer ?



Activez vos talents

Le Conseil d’Administration de l’AFISO invite les chef.fe.s, adjoint.e.s ou autres responsables de bloc opératoire à participer à sa Journée des chefs AFISO 2023 qui aura lieu le samedi 18 novembre prochain à Suarlée (Namur) sur le thème Activez vos talents.

Béatrix Charlier, auteure du livre « Activez les talents de votre entreprise », proposera un état de la question quant aux évolutions sociétales au travail : « Créer une motivation durable dans un monde en mutation ». Un workshop investiguera différentes questions :
  • Qui suis-je ? Comment ai-je muté ?
  • Quels talents activer pour intégrer le Monde de demain avec nos enjeux actuels ?
  • De quels outils me/nous doter pour animer, gérer et fédérer les talents des équipes ?

A propos de Béatrix Charlier

Archéologue de formation et coach certifiée, Béatrix Charlier a consacré sa carrière, depuis 2005, à créer des tests visant à détecter les intelligences et les talents des jeunes et des adultes.
Son premier test spécialement conçu pour les jeunes en risque de décrochage scolaire les aide à comprendre leurs intelligences et leurs possibilités d’évolution. Peu d’étudiants, même en fin de cursus, sont capables de décrire leurs talents et leurs potentiels. Pourtant, c’est en capitalisant sur leurs forces qu’ils peuvent vraiment être eux-mêmes, progresser avec confiance et devenir les architectes de leur propre destin.
L’approche de P’OP, le cabinet de consultance fondé par Béatrix Charlier, est solidement ancrée sur cette idée fondamentale : détecter les talents individuels afin que chacun trouve sa place idéale et devienne un contributeur précieux. Cette approche, initialement conçue pour les jeunes, a été adaptée aux adultes, tant au sein des entreprises que dans d’autres contextes.
Béatrix Charlier conseille et accompagne les équipes de management et les dirigeants d’entreprise, pour que les organisations d’aujourd’hui nourrissent les talents de demain.
Grâce à son réseau d’intervenants, le cabinet P’OP opère avec succès en Belgique, au Luxembourg et en France depuis 2016.
En octobre 2021, elle a publié son premier livre, fruit de 15 années de recherche et de l’analyse de près de 5000 tests. Son message est clair : « Nous sommes tous intelligents et tous différents ! ». Au-delà d’une simple affirmation, Béatrix Charlier souhaite restaurer chez chacun la confiance en soi, afin que tous puissent trouver leur source de motivation et s’investir pleinement au sein d’organisations où la collaboration est la clé de voûte.

Website : https://p-op.lu
LinhedIn : https://www.linkedin.com/in/béatrix-charlier/
Youtube : https://www.youtube.com/@beatrixcharlier6420


Programme

07h30 : Accueil

08h00 : Conférence : Etat de la question
Objectifs : Donner les éléments-clés de la réalité du terrain / Les réalités et les points-bloquants des participants / Notion de "talent-contributeur"

10h00 : Pause-café

10h15 : Workshop " Tous intelligents, tous différents ! "
Objectifs : Comprendre mes intelligences, mes clés de développement, mes besoins et mes freins / Comprendre la diversité et la richesse des intelligences de celles et ceux que je côtoie / Mettre au jour mes talents de Manager / Capter les talents de mes collaborateurs

Organisation :
  • Temps 1 : Atelier axé sur le "JE" : "Qui je suis ? " et "Qui je suis devenu.e ?"
  • Temps 2 : Atelier axé sur le "EUX" : "Qui sont-ils/elles ? "

12h15 : Walking dinner

12h45 : Workshop " Tous intelligents, tous différents ! "
  • Temps 3 : Atelier axé sur le "NOUS" : "Qui devrions-nous devenir/pourrions-nous devenir pour intégrer le Monde de demain avec les enjeux qui sont les nôtres ? " Comment faire évoluer mes collaborateurs ? / Comment intégrer des contributeurs dans mes équipes ? / Comment devenir inspirant ?
  • Temps 4 : Les outils du Manager. Livraison et mise en pratique de 2 outils spécifiques à choisir selon les besoins qui auront été mis au jour : D.E.S.C. renforcement de la confiance / feedback positifs – négatifs / Ecoute active, gestion de la démotivation / conflits latents / Mur d'agilité de gestion du temps et des projets transverses / Cartes des émotions et des valeurs, gestion de l'entretien annuel / évaluation.

16h30 : Conclusion : " Avec quoi je repars ? "

17h00 : Mot de la fin par la présidente AFISO

Accrédité pour le complément fonctionnel

Le processus d’accréditation de la formation continue des cadres pour le complément fonctionnel est validé. Le numéro de reconnaissance octroyé est le P23fbF332.

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par email : presidence@afiso.be

En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer lors de cette journée des chefs 2023, je vous prie de croire en ma meilleure considération.

Myriam Pietroons
Présidente

Adresse du jour / Tarifs / Inscription

Adresse du jour
Business Village Ecolys
Avenue d’Écolys 2, boite 2
5020 Suarlée (Namur)
Belgique
E 42 – sortie Namur Nord - Rhisnes

Tarifs
Membre AFISO : 95 €
Non-membre : 150 €
A verser sur le compte AFISO
IBAN : BE85 3600 4065 2706
BIC : BBRUBEBB
Ou via le compte PayPal (https://www.afiso.be/shop/

Inscription
Obligatoire via ce lien avant le mercredi 15 novembre 2023

Avec le soutien de la société BAXTER

Cliquez sur la photo pour visiter le site de notre partenaire
Cliquez sur la photo pour visiter le site de notre partenaire

Avec le soutien de la société CareForce One

CareForce propose des solutions en Ressources Humaines spécifiquement dédiées aux experts dans les domaines des Sciences de la Vie et de la Santé.
En tant qu'experts HR, les solutions que nous proposons s'articulent autour du Recrutement, de l'Executive search, de l'Interim management, le Project sourcing, la Formation, le Coaching et l'Assessment des experts des sciences de la vie et de la santé.
Notre équipe est certifiée dans l’évaluation de compétences, la formation et le coaching.
Ces expertises nous permettent de soutenir nos clients dans l'attraction de leurs talents, le soutien dans le développement des compétences et la rétention de leurs collaborateurs.
Au cours des 25 dernières années, nous avons construit un réseau (solide) de qualité ce qui nous permet d’identifier les talents et les experts dans les différents domaines thérapeutiques afin d'initier le "perfect match".
Notre méthodologie garantit un standard de qualité pour nos candidats et pour nos clients.
En tant que copilote, nous volons à vos côtés pour vous aider à donner des ailes à votre vocation.

Avec le soutien de la société Mölnlycke

Mölnlycke est une entreprise de MedTech de premier plan qui équipe les professionnels de la santé afin d'obtenir les meilleurs résultats pour les patients, sur le plan clinique et sur le plan économique. L'activité principale se situe dans les quatre domaines d'activité suivants : Soins des plaies, Solutions pour le bloc opératoire, Gants et Antiseptiques.

Dans le domaine des solutions pour le bloc opératoire, nous fournissons un écosystème de solutions et de services innovants pour améliorer les méthodes de travail et obtenir des résultats plus durables. À votre manière.

Mölnlycke emploie environ 8 700 personnes. Le siège social se trouve à Göteborg, en Suède, et l'entreprise est présente dans plus de 100 pays à travers le monde. Mölnlycke appartient à Patricia Industries, qui fait partie d'Investor AB, un propriétaire engagé d'entreprises mondiales de haute qualité fondé par la famille Wallenberg en 1916.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.molnlycke.be

Lu 879 fois