Connectez-vous
AFISO
Tout savoir sur le Congrès AFISO 2025


Le CHU UCL Namur - site Dinant - recrute un.e infirmier.e de bloc opératoire

Le CHU UCL Namur - site Dinant - recrute un.e infirmier.e en chef pour son bloc opératoire

Le CHU Tivoli recrute des infirmiers (m/f) bacheliers et/ou spécialisés en soins périopératoires, brevetés pour le quartier opératoire



Depuis 2008 Surgical-help recrute des infirmier(e)s instrumentistes et/ou assistant(e)s opératoires, circulant(e)s et réveil; sous le statut d’indépendant (complémentaire)

MVH Nurse Support recrute des infirmier/es circulant/es et/ou instrumentistes indépendant/es complémentaires

La société Hand4Surgery recherche des instrumentistes indépendants (h/f)


Pour recevoir la newsletter

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)


LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA



RECHERCHE









INFIRMIÈRES: Les postes prolongés font des patients insatisfaits ...  11/11/2012

Des postes prolongés de 12 heures ou plus sont monnaie courante pour le personnel infirmier des hôpitaux, en France comme dans ces 4 états américains, terrain de cette étude de l’Ecole d’Infirmières de la Penn. Des durées de travail prolongées à double effet, des personnels épuisés et des patients insatisfaits. Conclusions de cette étude, menée sur plus de 20.000 infirmières américaines, qui plaide pour la réorganisation du travail à l’hôpital, dans l’édition de novembre de la revue Health Affairs.

Dans une première étude, ces chercheurs de la Pennsylvania School of Nursing montrent que des infirmières qui travaillent par période de 10 heures ou plus ont un risque 2,5 fois plus élevé de connaître le burn out et l'insatisfaction au travail, en comparaison d’infirmières qui travaillent par plus courtes durées. 7 critères* de satisfaction du patient sur les 10 mesurés, sont directement impactés par les durées de travail du personnel soignant.

« Les durées de travail de 8 heur...