Une différenciation de fonctions équitable et correctement financée



🎯Une révision et adaptation de la classification de fonctions IFIC.
🎯Une rémunération de l’« Infirmier Responsable en Soins Généraux » avec une formation de 4 ans reconnue au niveau 15.
🎯La pérennité et l’augmentation du budget accordé par le gouvernement à la modernisation de la classification de fonctions, pour que ce projet puisse être réalisé et activé à 100 % et de manière équitable pour toutes les fonctions infirmières. Le budget actuel attribué à ce projet ne permet pas de financer entièrement le nouveau modèle salarial ! Seul le quart du modèle salarial prévu à l’origine pourra être mis en application !
🎯Le maintien de la reconnaissance et la valorisation financière (prime) de toutes les fonctions infirmières reconnues par l’AR du 27 septembre 2006 (TPP/QPP) dans les nouveaux systèmes de rémunération des infirmiers (IFIC), permettant ainsi de préserver l’attractivité d’une formation infirmière de haute qualité, avec une reconnaissance de la réflexivité et des compétences infirmières.
🎯La reconnaissance et le financement de la formation (y compris la formation continue) en tant qu’infirmier spécialisé avec TPP dans les services.
🎯Ne pas aligner les compétences issues de différentes formations des infirmiers travaillant dans les mêmes services.
🎯La prise en compte de l’avis d’initiative concernant le modèle de fonctions pour les soins infirmiers du futur et pour chaque fonction un profil professionnel/de fonction et de compétences du Conseil Fédéral de l’Art Infirmier (CFAI). L’AUVB-UGIB-AKVB soutient cet avis/modèle et les différents avis du CFAI et de la Commission Technique de l’Art Infirmier (CTAI) faisant suite à celui-ci

Lu 214 fois
Dans la même rubrique :