Etat des lieux
En avril 2019, la Chambre des représentants de Belgique a voté la Loi relative à la qualité des pratiques des soins de santé comprenant des exigences de qualité et de sécurité qui s’appliqueront aux professionnels de soins de santé. Cette Loi dite « Loi qualité » rentrera en vigueur en juillet 2021. L’écriture et la publication de divers arrêtés d’exécutions seront nécessaire pour sa mise en application.
Fin 2019, l’UGIB et le SPF Santé publique ont organisées deux journées sur le thème « de la mise en œuvre de la Loi relative à la qualité de la pratique des soins de santé ».
Ces journées ont relaté le contenu de la loi et les dispositions qui impacteront la « pratique infirmière ». Les idées ressortant des débats ont été recueillies.
Un groupe de travail UGIB portant sur les trois thèmes (portfolio, registre des pratiques et la commission de contrôle) est organisée dans le but de formuler une proposition sur les éléments concernant la profession infirmière qui devraient être repris dans les arrêtés d’exécutions lors de la mise en application de cette loi.
Par la présente, nous vous invitons à participer au groupe de travail « loi qualité ».
Fin 2019, l’UGIB et le SPF Santé publique ont organisées deux journées sur le thème « de la mise en œuvre de la Loi relative à la qualité de la pratique des soins de santé ».
Ces journées ont relaté le contenu de la loi et les dispositions qui impacteront la « pratique infirmière ». Les idées ressortant des débats ont été recueillies.
Un groupe de travail UGIB portant sur les trois thèmes (portfolio, registre des pratiques et la commission de contrôle) est organisée dans le but de formuler une proposition sur les éléments concernant la profession infirmière qui devraient être repris dans les arrêtés d’exécutions lors de la mise en application de cette loi.
Par la présente, nous vous invitons à participer au groupe de travail « loi qualité ».
Informations
La participation au groupe de travail de l’AUVB-UGIB-AKVB est effectué à titre bénévole. Les déplacements sont pris en charge. Le cas échéant un catering est prévu lors des réunions.
Les mandataires s’engagent à participer activement (présence, écriture de texte, recherche) au groupe de travail.
Le groupe de travail choisira parmi les participants un président et un vice-président pour orchestrer les réunions et le travail effectué au sein du groupe de travail.
Deux réunions sont prévues pour clarifier la position de la profession infirmière. La première réunion est fixée le jeudi 5 mars de 18h30 à 20h30 et elle sera poursuivi par une seconde réunion de jeudi 2 avril de 18h30 à 20h30.
Si vous souhaitez faire partie de ce groupe de travail, merci de nous envoyer un mail de confirmation à info@ugib.be
Cette réunion aura lieu dans les locaux de l’AUVB-UGIB-AKVB situés dans le bâtiment REGUS, PEGASUSLAAN 5 – 1831 DIEGEM (Brussels Airport).
Des places de parking sont disponibles et gratuites devant le bâtiment.
Une invitation sera envoyée aux personnes ayant manifesté leur souhait de participer à ce groupe de travail.
Cordialement
Deniz Avcioglu & Wouter Decat
Coordinatrice & Cordinator UGIB
Les mandataires s’engagent à participer activement (présence, écriture de texte, recherche) au groupe de travail.
Le groupe de travail choisira parmi les participants un président et un vice-président pour orchestrer les réunions et le travail effectué au sein du groupe de travail.
Deux réunions sont prévues pour clarifier la position de la profession infirmière. La première réunion est fixée le jeudi 5 mars de 18h30 à 20h30 et elle sera poursuivi par une seconde réunion de jeudi 2 avril de 18h30 à 20h30.
Si vous souhaitez faire partie de ce groupe de travail, merci de nous envoyer un mail de confirmation à info@ugib.be
Cette réunion aura lieu dans les locaux de l’AUVB-UGIB-AKVB situés dans le bâtiment REGUS, PEGASUSLAAN 5 – 1831 DIEGEM (Brussels Airport).
Des places de parking sont disponibles et gratuites devant le bâtiment.
Une invitation sera envoyée aux personnes ayant manifesté leur souhait de participer à ce groupe de travail.
Cordialement
Deniz Avcioglu & Wouter Decat
Coordinatrice & Cordinator UGIB